Réouverture de la Bibliothèque administrative de la Ville de Paris
Elle est devenue la "Bibliothèque de l’Hôtel de Ville"
Fermée depuis avril 2007, la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville (ex-Bibliothèque administrative de la Ville de Paris, BAVP) a fait peau neuve. Après d’importants travaux de mise en sécurité incendie et d’accès aux personnes à mobilité réduite, la bibliothèque a ouvert ses portes aux lecteurs en septembre 2010.
La vidéo des travaux réalisés pour le nouveau visage de cette bibliothèque avec son directeur Pierre Casselle :
Le nouveau visage de la bibliothèque de l'Hôtel de Ville
envoyé par mairiedeparis. - L'info video en direct.
C’est une des plus grosses bibliothèque en droit (public) et en histoire (incontournable sur le 19e siècle) à Paris. Voir le détail des collections.
On peut les joindre par mail : bavp[CHEZ]paris.fr
La bibliothèque est ouverte gratuitement à toute personne majeure munie de la carte des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris. Cette carte peut être établie sur place sur présentation d’une pièce d’identité et d’une photo récente.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 18 h, accessibilité aux personnes handicapées.
Accès à la bibliothèque par l’accueil visiteur de l’Hôtel de Ville (sur présentation d’une pièce d’identité) : 5, rue de Lobau (4e). Ascenseur J, 4ème étage.
Les documents sont en consultation sur place uniquement. Le catalogue du fonds général (livres et périodiques) est consultable en ligne dans le catalogue des bibliothèques municipales parisiennes spécialisées.
Emmanuel Barthe
documentaliste juridique
Commentaires
Aucun commentaire
Laisser un commentaire