Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Statistiques de consultation du site Legifrance : pages vues, visiteurs uniques

Le rapport spécial "Publications officielles et information administrative" (Annexe n° 12 au rapport général) sur le projet de loi de finances pour 2007 rédigé par le député Jean-Pierre Brard permet d’avoir des statistiques sur la consultation de Legifrance et du site web des Journaux officiels.

« On constate une forte croissance de la fréquentation du site Legifrance : 450 millions de pages ont été vues en 2005, soit 26 % de plus qu’en 2004, et plus de 12 millions de visiteurs uniques ont été recensés, soit 18 % de plus qu’en 2004. [...]

« Le second site exploité par la direction des Journaux Officiels, www.journal-officiel.gouv.fr, a totalisé en 2005 3,5 millions de visiteurs uniques, soit une progression de 14 % par rapport à 2004. »

Ce rapport spécial nous donne également des informations sur la situation actuelle du marché Legifrance :

« L’actuel marché de diffusion et d’hébergement du site www.legifrance.gouv.fr a été attribué à la société Coface-ORT [1] (acquisition par Coface, en mars 2004, de 100 % des actions d’ORT dont l’ancien actionnaire était la société Reuters). Sept collaborateurs d’ORT sont affectés à temps plein à la diffusion et l’hébergement du site. »

Ce marché vient à renouvellement en 2008.

Notes

[1Note de l’auteur : Coface-ORT est devenue Coface Services en 2006 suite à sa fusion avec Coface-SCRL.