Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Dalloz Actualité recule maintenant jusquà décembre 2005. Ou quand les éditeurs écoutent enfin leurs clients

Le site web et newsletter Dalloz Actualité a cessé sa pratique contestable de ne garder que ses trois derniers mois d’archives et met maintenant en ligne ses brèves- commentaires depuis décembre 2005 inclus. On note aussi une simplification, et par suite un raccourcissement, des URL (exemple : http://actualite.dalloz.fr/?news=1&ActId=18894).

Les remarques récurrentes des clients auraient elles porté ? Si c’est là l’origine de ce revirement, c’est une bonne nouvelle.

Pour ne pas faire de jaloux :-), on notera aussi que LexisNexis a enfin remis en ligne sur l’onglet Jurisprudence de sa plateforme (ex-Juris-Data) la fonctionnalité d’arbre hiérarchique des descripteurs [1].

On aimerait bien que nos fournisseurs — et particulièrement les grands groupes d’édition juridique — tiennent un peu plus et un peu plus vite compte de ce que nous, payeurs, ne cessons de répéter. Mais peut-être ne parlons nous pas assez fort ...

Dans ce registre là, Dalloz semble quand même le meilleur, actuellement. C’est ainsi que l’éditeur a créé un forum de discussion pour recueillir les avis des utilisateurs sur sa plateforme en ligne dalloz.fr.

Notes

[1En terme de bibliothèque-documentation, un descripteur est un mot-clé standardisé, son choix par l’indexeur n’est pas libre. On retient ainsi des expressions et on en écarte d’autres, synonymes.