traitement du langage naturel - TAL - natural language processing - NLP
Intelligence artificielle en droit : derrière la "hype", la réalité
Ce "paper", initialement publié en janvier 2017, est régulièrement mis à jour. Une version plus courte et plus synthétique a été publiée à la Semaine juridique édition Générale (JCP G) du 8 avril 2019 sous le titre "Les outils de l’intelligence artificielle pour le droit français" (accès (…)
Les jeunes ont-ils raison de faire confiance à ChatGPT ?
Pour les interlocuteurs du professeur de droit Christophe Jamin, tout est déjà joué en faveur de ChatGPT et les étudiants en droit devraient surtout savoir prompter [845].
Là serait le rêve vendu par les plus extrêmes dans les GAFAMOM [846] et relayé par certaines licornes de la transformation (…)
La pollution qui remplit Internet. Ou comment détecter les textes générés par une IA, au-delà du copywriting
Sommaire :
GPT et al. et l’extension du domaine de la lutte anti-fake Les détecteurs de GPTs ne marchent pas Au-delà des détecteurs : une forme et un style "IA" L’inévitable réforme des modes d’évaluation des étudiants GPT et al. et l’extension du domaine de la lutte anti-fake
L’auteure (…)
ChatGPT et les juristes
Ce billet date de février 2023. Pour le mettre à jour consultez le point 2.6.7. de notre article sur les outils de l’IA pour le droit, qui lui, est régulièrement mis à jour : Intelligence artificielle en droit : derrière la "hype", la réalité.
Un test de ChatGPT sur une question de (…)
Utiliser Google pour des recherches juridiques
Cet article est à la fois un guide détaillé et un tutoriel (grâce aux nombreux exemples donnés) pour pousser à fond les performances en recherche de Google, plus particulièrement dans le domaine juridique [899]. Mis en ligne en juillet 2013, il est est régulièrement mis à jour depuis. Il a reçu (…)