lien hypertexte
De l’intérêt de Legifrance pour les particuliers...
Voici un exemple flagrant de l’utilité de la diffusion des données juridiques publiques : sur un forum de discussion — type de site où la qualité des conseils donnés est fluctuante [1] — le modérateur razor2 convainc de l’exactitude de ses propos en matière de droit de la route (l’erreur (…)
Le lien hypertexte et la loi
Ce billet renvoie vers un ancien article, publié dans Archimag d’avril 2004. Il reste valable à 95% : Le lien hypertexte et la loi :
« Aux yeux d’un documentaliste, le lien hypertexte est très pratique. Il permet de renvoyer facilement un de ses "clients" vers une page web pertinente. Il le (…)
Identifiants uniques et liens hypertextes automatiques pour les documents juridiques en ligne
[mise à jour au 13 avril 2010 : une deuxième version du projet URN:LEX a été publiée, et commentée, toujours sur le blog Legal Informatics]
Signalée par le Legal Informatics Blog et disponible sur le site de l’IETF [3] : URN LEX Nam
Legifrance : comment faire un lien hypertexte vers un article de Code quand ça ne marche pas
Le problème
Vous n’arrivez pas à établir un lien vers un article de code en vigueur sur Legifrance, malgré l’aide en ligne "Comment établir un lien". Quelque soit l’article recherché, l’adresse web ("URL") est la même : http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1 (…)
Faire un lien vers une page web framée et/ou dotée d’un session ID : l’exemple des arrêts de la CEDH
Vous faites une recherche en droit de l’expropriation/droit de la propriété.
Vous êtes sur le site web de la Cour européenne des droits de l’Homme, plus précisément sur la base de données Hudoc des arrêts de la CEDH.
Vous avez trouvé un arrêt intéressant et vous voulez le mettre dans vos (…)