Patrick Morvan sur les débouchés des études de droit

Jeudi 13 octobre 2011

« Vous rêvez de droit humanitaire, de défendre les droits des enfants, du droit de la culture ou des arts, de droit du sport, etc. ? Redescendez sur terre. Aucun diplôme ne vous conduira vers une carrière dans ces domaines mais vous trouverez bien des universités qui vous le promettent. »

Ainsi s’exprime avec un réalisme décapant le professeur Morvan, spécialiste de droit social, et plus particulièrement du droit des restructurations et de la protection sociale d’entreprise. Un universitaire brillant, très au parfum de la pratique du droit, et qui ne mâche pas ses mots, y compris vis-à-vis de certains de ses collègues ou de la lutte contre la réforme Pécresse de l’Université.

A lire séance tenante sur son blog si vous êtes parent de bachelier ou en première année de droit : Que faire avant et après son Master 1 de droit à l’Université ? (Conseils à un étudiant en droit qui se préoccupe de son avenir).

Patrick Morvan met ce billet à jour depuis 2008. Et lisez bien les commentaires, tous les commentaires (il y en a 824 à ce jour !).

Répondre à cette brève