Edition 2011 de l’étude Juriconnexion-Serdalab sur le marché de l’information juridique électronique

Samedi 17 septembre 2011

Vous gérez un budget de documentation juridique électronique/en ligne, vous payez des abonnements à des bases de données juridiques, vous envisagez de prendre un nouvelle base de données ou encore vous voulez juste un comparatif des différentes offres de documentation juridique en ligne ?

L’étude Juriconnexion-Serdalab qui sortira le 22 septembre est faite pour vous.

Communiqué de l’association Juriconnexion :

« Juriconnexion annonce pour le 22 septembre la sortie de 2e édition de son étude sur le marché de l’information juridique électronique en France, réalisée en collaboration avec Serdalab. Elaborée à partir des données recueillies chez 37 éditeurs de contenu juridique, cette 2e édition de l’étude commanditée par Juriconnexion présente une analyse chiffrée de l’évolution des tarifs, sur la base de clients réels, ce qui est une nouveauté de l’édition 2011.

Cette étude a pour objectif d’étudier de quelle manière l’information juridique évolue au fil des années, d’analyser les différences entre les trois segments (grands éditeurs généralistes, éditeurs pluridisciplinaires de taille plus modeste et éditeurs monodisciplinaires), de voir quelles innovations les éditeurs mettent en place, quels sont les modèles économiques choisis…

Mise au point avec les derniers chiffres disponibles, l’étude Juriconnexion apporte la lumière sur les grandes problématiques du marché : tendances générales, luttes entre éditeurs français et étrangers, édition numérique contre édition papier. En outre, l’étude propose un panorama complet, matière par matière, des produits juridiques de référence.

Juriconnexion publie cette deuxième édition de son étude, unique en France, afin de tenir informés ses membres, ainsi que tous les professionnels du droit, de l’évolution du marché. L’objectif est également d’indiquer à chaque juriste les outils disponibles dans son domaine. Enfin, cette publication s’inscrit dans le projet plus vaste de Juriconnexion qui est de contribuer à l’amélioration de la qualité des produits et des services offerts. »

Précision : oui, cette étude est réellement unique en France.

Plus de détails.

Répondre à cette brève